vendredi 23 décembre 2011

Mes tempes dégarnies après 6 mois de routine

Je suis vraiment contente , mes soins et les produits que j'utilise font vraiment effet.
Même si il y a encore du travail
J'espère qu'en voyant ces photos
Ça donnera de l'espoir aux filles qui souffrent d'ALOPECIE DE TRACTION 
Que ça fasse  6 mois ou 12 ans comme moi 
Je précise traction car je sais qu'il y a différentes formes d'alopécie
Mais ce dont moi je souffre est bien "l'alopécie de traction"

Évidemment évitez d'attendre 12 ans  pour traiter le problème 
Car ça gâche vraiment la vie par moment
Mais de commencer les traitements dès les premiers signes de chute
Plutôt que de cacher ça sous des tissages qui n'ont fait qu'aggraver mon problème ;)

PETIT RAPPEL

0 MOIS

6 MOIS


12 commentaires:

  1. Ca va il y a du progrès, moi j'ai toujours mon petit trou, ca met du temps à pousser!!

    RépondreSupprimer
  2. Continue ma belle les résultats sont la et ca donne de la force à tutes celles qui luttent encore.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un joyeux noel!!
    Bisous
    Take care :)

    RépondreSupprimer
  4. @Bine : quels produits utilises tu pour y contrer et quel est ta routine ?
    @Ntsonga : merci , oui je suis contente , j'espère vraiment que ça donne de l'espoir et de la motivation
    @Bauty brown : Bonnes fêtes à toi aussi et à toute ta famille ,

    Bonnes fêtes à toutes les bloggueuses :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Tu es le témoignage qui vient de me redonner l'espoir de revoir mes cheveux des tempes! Moi ça fait 10 ans! (ma maman me fesait des "ti chous" super sérrés qui faisaient mal et quand tu es petite bah tu sais pas que c'est grave! Pour moi c'était normal et ct un peu la "punition" d'avoir des "mauvais cheveux" . Bah je me suis réveillée tard.. ms je suis contente d'être tombée sur ton blog qui est très bien fait . Je vais tenter le dermato et des soins pour voir. Si j'ai rien dans un an bah je laisse tomber et je ferais une greffe quand j'aurais les moyens. Merci pour le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme ,
      Ton message me fait vraiment très très chaud au cœur :(
      Comme toi j'ai crue que JAMAIS mes cheveux ne repousseraient et que je serais condamner à cacher mes tempes sous des tissages durant toute ma vie

      Le 21 juin 2011 j'en ai eu assez !
      Et j'ai décidée de me battre , de me documenter sur le net et de commencer une vraie hair journey

      De semaines en semaines j'étais surprise lorsque je voyais mes cheveux pousser au niveau des tempes , j'en ai même pleurée , eh oui !

      Comme tu as pu le lire , nous avons toutes les 2 le même parcours : des tractions trop importantes durant des années mais regarde mes résultats sont là

      Les cheveux sont pour moi le symbole de la féminité chez une femme (même si certaines sont splendides les cheveux rasés )

      J'ai une princesse de 6 ans et JAMAIS je ne lui ferais subir ce que j'ai vécue ,
      Je ne la tresse que très rarement (surtout l'hiver) et je ne sert pas ses tempes pour qu'il n'y ai pas de conséquences plus tard

      Je suis heureuse de te donner de l'espoir :)
      Continue à suivre mon blog , ça me fait très plaisir
      A bientot
      Bisou

      Supprimer
  6. coucou,
    peut-on savoir le traitement auquel tes tempes ont eu droit?? quels ont été tes astuces????
    je suis complétement désespérée, mes tempes (surtout côté gauche) sont dégarnies et je ne sais plus quoi... HELP

    RépondreSupprimer
  7. En parcourant ce blog,je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule dans mon cas .j'ai des tempes complètement dégarnies depuis plus de 15 ans et Dieu seul sais combien de produits y sont passés.En fait je m'étais habituée à l'idée selon laquelle il faut faire avec.Mais je me rend compte que tout n'est pas perdu.j'ai commencé avec le temple defense leave-in conditionner il y a 3 jours sur conseil d'une vendeuse qui avait déjà utilisé le produit.je vais acheter toute la gamme et m'y mettre à fond.je reviendrai de temps en temps pour le feedback.merci à toi Sirah pour ton témoignage.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Anonyme si tu utilises toujours la gamme profectiv , je serais ravie de t'offrir ce qu'il me reste en réserve ,

    contacte moi très vite
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. coucou Sirah.Comment sont tes tempes maintenant??Merci de m'avoir fait découvrir cette gamme que je suis en train de tester.J'espère que les résultats seront similaires aux tiens parce que moi aussi j'en ai marre de cacher mes tempes dégarnies (qui sont vraiment en très mauvais état).Tu m'as redonné de l'espoir alors un très grand merci pour ton partage.

    PS:j'ai vu que tu avais une nouvelle routine avec d'autres produits,tu n'utilises plus la gamme profectiv?

    RépondreSupprimer
  10. Comment ta fait quel produit utilise tu?

    RépondreSupprimer
  11. Comment ta fait quel produit utilise tu?

    RépondreSupprimer