mercredi 19 septembre 2012

Cure de Jouvence Hivernale


Le froid arrive à grands pas même si en ce moment il fait encore très beau 
C'est le moment de prendre soin de sa peau et surtout celle du visage 


NETTOYER
 Matin et soir je me lave le visage avec le GEL NETTOYANT D'URIAGE
C'est un basique pour moi , je lui ai souvent fait des infidélités mais y suis toujours revenue

PREPARER SA PEAU AU GOMMAGE
Pour ce fait j'utilise mon STEAMER qui est équipée d'un embout pour le visage
Il diffuse de la vapeur qui va ouvrir les pores de votre peau
Ainsi les soins que vous lui apporterez pénétreront plus facilement et plus efficacement


GOMMER
J'utilise 1 fois par semaine le gommage de chez DARPHIN 
Inspirée des soins en Institut, la Dermabrasion anti-âge rajeunit l’apparence de la peau en la lissant à la perfection : respectueuse des peaux sensibles, cette sublime formule rénovatrice de teint est un puissant concentré qui aide à affiner l’apparence des pores, estomper les taches pigmentaires, et lisser visiblement les rides et ridules.

A appliquer impérativement sur peau humide car trop abrasif sur peau sèche surtout pour les peaux sensibles.Les massages doivent être aussi ultra doux et le résultat sera là!

Résultats :
Grain de peau affiné.
Rides atténuées.
Taches estompées

Teint lumineux.



RAPPORTER L'HYDRATATION AVEC UN MASQUE (Après un gommage)
Donc 1 fois par semaine aussi , j'utilise le masque révélateur d'Eclat de chez SAMPAR
Absorbe les impuretés et clarifier la peau sans la dessécher
Formulé à base de kaolin, d’huile essentielle de géranium et d’huile d’amande douce, ce 
masque purifiant resserre les pores et rééquilibre les peaux mixtes à grasses.
J'aime ce produit !
Sa forte odeur d'huiles essentielles peu en incommoder certaines mais moi j'aime beaucoup



EFFACER MES TACHES
Eh oui certes les beaux jours sont signes de teint lumineux et nous donne une bonne mine mais en contrepartie notre visage est souvent agressée par le soleil en favorisant l'apparition de taches brunes due au soleil lorsque l'on s'est mal protégée ( non application de crème hydratante Uva ).

Pour ma part le soleil ne me fait rien à part me faire bronzer mais les petits boutons d'acné SI !

Ils me laissent de traces qui se transforment en taches peu visibles et peu nombreuses certes mais elles sont là.

Les soins hebdomadaires m'ont bien aidés à les estomper (gommage , masque , bain vapeur)
 mais il m'en reste encore et je veux qu'elles disparaissent totalement.

Produits unifiants et non éclaircissants et soleil ne font pas bon ménage , au contraire à cause des AHA présents dans ces soins , s'exposer au soleil pourrait amplifier votre problème cutané.

C'est pour cela qu'il est conseillé de les applique lorsqu'il commence à faire froid , c'est à dire fin septembre et ce jusque début mars.

EFFACER MES CERNES
Depuis le début de l'année , je ne dort pas beaucoup et souvent très mal
Des cernes  sont évidemment apparues sous mes yeux et j'ai du mal à les faire partir moi qui n'en ai jamais eu

J'ai testée le GEL DEFATIGUANT YEUX d'URIAGE AQUA PRECIS durant 3 mois qui n'a absolument pas été efficace 

Je teste donc un nouveau produit
C'est un gel ANTI POCHES ET CERNES HYDRATANT ENERGETIQUE DEFATIGUANT de Biotherm

Il contient du ginseng pur , des vitamines C et E , Plancton thermal , de la caféine et du 
gingko


(2 semaines que je l'appliques et je peux au moins vous comprimer qu'il est plus efficace que celui d'URIAGE.)



HYDRATER SON VISAGE
Durant l'été , j'ai utilisée pour m'hydrater le visage le gel crème de la marque URIAGE AQUA PRECIS

J' ai beaucoup aimé ce produit de par sa texture très légère (gel) , par sa pénétration quasi immédiate (?? qu'est ce que j'écris là ? ), son odeur fruité et surtout parce qu'il fait bien son boulot : HYDRATER DURABLEMENT

Mais évidemment , sa texture légère est idéale pour l'été mais ne fera pas bon ménage avec le froid qui va arriver 

J'ai donc optée pour un produit de la meme gamme mais plus épais :

La CRÈME CONFORT HYDRATATION DYNAMIQUE  , c'est un crème onctueuse et délicieusement parfumée (fruitée)
De plus  , la présence d'un "bouclier" anti pollution protège la peau des agressions quotidiennes de l'environnement 




________________________________________________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire