jeudi 12 janvier 2012

1ère recette capillaire maison ;)

Aujourd'hui j'ai décidée de me faire un macérât d'ail

Qu'est ce qu'un macérât d'ail ?
C'est de l'ail  que l'on laisse macérer plusieurs jours dans de l'huile VÉGÉTALE
Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive
                                      de l'huile de ricin
C'est ce que j'ai pour ma part utilisée

Pourquoi de l'ail ?
L'ail aurait l'avantage de :
-enrayer la chute
-lutter contre la casse
-favoriser la pousse en stimulant le follicule capillaire. 
-protéger des fourches
-fortifier
-faire briller
-nourrir
-excellent pour les tempes dégarnies

 Combien de temps je laisse macérer ?
3/4 jours minimum à 1 semaine sont suffisant , au delà , l'ail commence à pourrir dans le mélange

Combien de temps garder la préparation ?
15 jours maximum car au delà , des champignons se forment 
Donc n'en préparez pas beaucoup

Comment utiliser ce macérât ?
*En prepoo , c'est à dire en bain d'huile avant le shampoing
Vous pouvez la laisser poser toute la nuit
Malheureusement , ce mélange sent extrêmement fort et ;
Dormant près de mon homme tous les soirs , je ne prendrais pas le risque d'une demande de divorce en pleine nuit et la laissera donc poser un jour ou je suis certaine de ne pas sortir durant 30mn sous mon steamer pour accélérer la pénétration puis 2/3h sous un bonnet chauffant

 *En l'incorporant dans vos soins capillaires tels que les masques

*Masser avec douceur votre cuir chevelu imprégnés du mélange


Comment la préparer ?
Voici la réponse en photos 

Ce qu'il faut  :
-de l'huile d'olive
-de l'huile de ricin
-de l'ail
-un contenant préalablement désinfecté
 Peler l'ail et la rincer
La couper en petits morceaux ou l'écraser
J'ai choisie de la couper car elle sera ainsi plus facile à filtrer le moment venu
Et je n'ai pas envie de me retrouver avec des morceaux dans la tête galère à enlever au shampoing
Verser
30ml d'huile de ricin
30ml d'huile d'olive
dans votre flacon

 incorporer l'ail
 C'est parti pour 1 semaine de macération avant le filtrage


1 commentaire:

  1. Bonjour, Attention dans les macérats à l'ail il vaut mieux utiliser de l'ail en poudre. Car l'ail frais contient une substance toxique une fois macérée dans l'huile. Alors je ne sais pas quel effet il fait sur les cheveux. J'ai lu ça il y a quelques jours.

    RépondreSupprimer