lundi 14 novembre 2011

La perruque : bonne ou mauvaise coiffure de protection ?

Que dire ???
Tenez je vous mets une photo de MES cheveux il y a 3 ans ce sera plus parlant !

Oui c'est un trou du au port de la perruque en continu ( 6mois )
C'était à l'époque ou j'en avais marre d'aller chez ma coiffeuse de Château d'eau et que j'avais la flemme de me coiffer seule.

La découverte de ce trou fut un coup de massue pour moi .
Je me demandais comment cela avais pu arriver ?
Mais je n'eut pas à réfléchir longtemps
Le coupable fut vite démasqué :
C'était les FROTTEMENTS RÉPÉTITIFS DE L'ATTACHE DE MA PERRUQUE ainsi que les PEIGNES FIXATEURS
( ces derniers m'avaient également aggravé mon alopécie grrr )

Le lendemain de la découverte , je jetais cette satanée perruque , me mît en mode coiffure protectrice et en 4 mois , TOUT AVAIS REPOUSSÉ.

Depuis bientôt 5 mois je suis en coiffure protectrice , je porte une PERRUQUE 0-o !
Je vous entends derrière votre écran , à me dire :
"mais elle n'as rien compris celle là !" :)
SI , JUSTEMENT :
1)Maintenant fini les perruque avec peigne fixateurs
2)Je recouvre l'attache de la perruque avec un bout de tissu en satin
3)Avant d'enfiler ma perruque je mets un DU RAG (fini le frottement des cheveux en plastique sur mon cuir chevelu)
4)Et je FAIS DES SOINS QUAND JE VEUX !
Mes cheveux sont en très bonne santé , poussent bien et sont protégés du froid

Alors OUI la perruque est une BONNE COIFFURE DE PROTECTION mais il faut savoir CORRECTEMENT l'utiliser pour éviter les mauvaises expériences comme moi

Le seul hic depuis que je porte une perruque c'est que j'ai constamment peur , oui peur !
-Peur que le vent ne me joue des tours
-Peur que mon fils , ne me l'arrache en pleine rue ( il adore tirer les cheveux )
-Lorsque j'y pense , mon cœur cogne si fort que je suis prise de tournis :(
-Ce qui fait rire mon homme c'est que depuis 4 mois je refuse obstinément lorsque l'on est en voiture , qu'il roule les fenêtres entièrement rabaissées.
Allez savoir pourquoi ;)

PERRUQUE OU PAS ?
Faites votre choix...

14 commentaires:

  1. Oohhh purée, je ne pensais pas que le port de perruque pouvait autant abîmer les cheveux voire les casser à ce point... Franchement, tant mieux si tu as su réparer tout ça, c'est bien de partager ça avec nous ! Je n'en porte jamais, mais au moins j'aurai appris ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi je vais adopter cette coiffure pro cet hiver à partir du mois prochain!! Par contre là c'est moi qui va la fabriquer! Tous les soirs je l'enlèverai pour dormir et une fois par semaien c'est soin!!!!!
    Je ne supporte plus les tissage, ça me démange trop!! Les tresses, c'est pratique mais ça demande bcp de temps et quand on est maman , on en a pas beaucoup!!!lol

    RépondreSupprimer
  3. @Tantine , voilà pourquoi j'ai crée ce blog :
    pour suivre mon évolution mais aussi pour partager mes expériences , qu'elles soient bonnes ou mauvaises . Afin que les personnes qui liront mon blog ne les reproduisent :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Christelle :
    Il est clair que lorsque l'on sait la manipuler , la perruque est une super coiffure protectrice que l'on peux changer au gré de nos envies en un tour de main . Contrairement au tissage , je m'hydrate quotidiennement les cheveux , fais mes soins et mon shampoing hebdomadaire sans aucune difficulté . C'est aussi plus hygiénique que le tissage on ne vas pas se mentir

    Comment crée tu ta perruque dis moi ?
    C'est clair qu'allier tresses et la vie de maman , ce n'est pas toujours évident ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou

    Pour ton tissage express : http://www.youtube.com/watch?v=noQoJjqA3_Y

    Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  6. En faite je vais me basé sur la vidéo de rosa (révèle-toi) sur youtube! Tu tapes "homemade perruque" et tu trouveras! sinon tu as plein de vidéos des ricaines. Je vais m'acheter des mèches curly remi hair et je fabriquerai ma perruque!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis curieuse de voir ça Kiki ;)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi Kiki mais moi je veux faire un tissage fermé et je n'ai pas encore vu de video :(
    Sinon Nounouche ta perruque tu l'as acheté a cmb? et ou parce je cherche une frange droite

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai achetée 28€ à Château d'eau , c'est une synthétique mais ça s'abîme très vite ( toute sèche et rêches surtout les pointes)

    RépondreSupprimer
  10. ouh là là! c'est super gênant.
    En tous cas, moi je reste positive que la perruque reste un volumateur pour femmepour une bonne coiffure de protection, surtout quand tu n'as pas le choix après des séances de chimios.

    RépondreSupprimer
  11. Salut toi ! J'ai un conseil contre la peur que ça s'envole: tu y mets des épingles, ou alors des bandelettes adhésives ou alors tu cout quelques cotés avec un fil. Tu n'en coud pas trop pour ne pas le soir perdre du temps à les enlever ou alors tu mets les peignes fixateurs tout en faisant attention quand tu les enlèves tu prends ton temps pour enlever tes cheveux. Aussi saches que si ça s'enlève en public, je dis bien si jamais car c'est extrêment rare, mais et alors? On est tous des êtres humains, et je sais que t'es encore plus belle sans! N'est ce pas?Allez bisoux

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour mon coiffeur barbier bordeaux a des perruques qui ne nuisent pas à la santé de votre cuire chevelu.

    RépondreSupprimer
  13. je pense c'est bien pour une soirée mais pour tout le temps non

    RépondreSupprimer